Compteur des visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui52
mod_vvisit_counterHier156
mod_vvisit_counterCette semaine576
mod_vvisit_counterCe mois-ci1757
mod_vvisit_counterCummulatif967503
Imprimer PDF

maisonduvelo 


 
La Maison du vélo & Vélos de quartier

Les préposés à l'accueil ont fait la recherche pour obtenir une mappe des sentiers cyclables de Buckingham. La Société d'histoire de Buckingham a travaillé sur un super guide qui s'avère être un circuit pédestre où l'on retrouve tous les points d'intérêts historiques de Buckingham. Une visite ainsi qu'un échange de dépliants ont eu lieu au Centre nautique.

Nos jeunes préposés à l'accueil, dynamiques et pleins d'énergie sont d'ailleurs allés dans différents commerces, banques, caisses populaires et organismes afin de faire la promotion et la distribution de dépliants du projet Vélos de quartier.

Pour la Maison du vélo, nous avons la collaboration de Tourisme Outaouais, le guide des sports et loisirs de la Ville de Gatineau ainsi qu'une mention dans le site web de la Ville. La Commission de la capitale nationale remet nos dépliants à son kiosque touristique à Ottawa. Les journaux locaux nous donnent aussi un fier coup de main.

Grâce au Programme de travaux compensatoires du Service Action Communautaire Outaouais (SACO), nous avons reçu l'aide de 118 personnes en travaux compensatoires qui se sont occupées de faire l'entretien ménager des locaux intérieurs et extérieurs et à l'occasion, la réparation des vélos. Ces personnes ont exécuté 8 157 heures de travail non rémunéré, ce qui représente une moyenne de 69 heures par personne.

Nous sommes fiers de constater que Vélos de quartier et Maison du vélo sont de francs succès de par la participation, les commentaires, les témoignages des clients et des commerçants qui sont prêts à distribuer nos dépliants comme le Centre hospitalier de Buckingham et la Librairie Rose-Marie.

Notre équipe est toujours à l'écoute de notre clientèle quant aux améliorations qui pourraient être apportées aux services rendus ou pour des installations pour les personnes à mobilité réduite ou tout autre commentaire qui pourrait être utile au bon fonctionnement de nos projets. 

Les vélos de quartier offrent maintenant des prêts de vélos au coût de 5$ à 10.00$ par vélo par jour.

Pour plus d'information, téléphonez au Grenier du petit sportif au (819) 246-3653, présentez-vous au Vélos de quartier du secteur Buckingham à partir du 15 mai 2017.