Compteur des visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui56
mod_vvisit_counterHier156
mod_vvisit_counterCette semaine580
mod_vvisit_counterCe mois-ci1761
mod_vvisit_counterCummulatif967507
Imprimer PDF

Tricycle3       TricyclePannier1       TricyclePannier2       buck1

Vélos de Quartier secteur Buckingham

Fonctionnement

Vous n'avez pas de vélo cet été pour une balade sur les magnifiques pistes cyclables de la région ou pour faire quelques courses à l'épicerie du coin ou tout simplement pour prendre un bon bol d'air? Pas de problème! VÉLOS DE QUARTIER du secteur Buckingham roule à votre secours en vous offrant gratuitement le prêt d'un vélo à court, moyen ou long terme.

  • Pour le prêt à court terme, une personne de 16 ans et plus peut emprunter un vélo pour la journée ou la fin de semaine moyennant une pièce d’identité valable avec photo et adresse. Elle doit remplir le formulaire de prêt de vélo. La personne doit rapporter le vélo à la date prévue. Pour les personnes âgées de moins de 16 ans, la signature d’un parent ou d’un tuteur est obligatoire.
  • Pour le prêt à moyen terme, tout comme pour l’emprunt à court terme, l’emprunteur s’engage à prendre soin du vélo prêté et est responsable de la condition pendant l’emprunt qui peut s’étaler sur une durée d’une ou deux semaines. Les tuteurs ou les parents de personnes âgées de moins de 16 ans doivent fournir un cadenas et prendre les mesures nécessaires pour prévenir les vols.
  • Pour le prêt à long terme, le vélo peut être emprunté pour la saison estivale, l’emprunteur s’engage à renouveler l’emprunt toutes les deux semaines et doit se présenter avec le vélo afin qu’un responsable puisse constater l’état du vélo. Lors du renouvellement du vélo, les personnes âgées de moins de 16 ans devront être accompagnés de leurs parents ou tuteurs.

Des frais de 100.00$ sont imputés pour chaque vélo qui n’est pas rapporté au local.

Nous voulons conscientiser la population au fait que les vélos sont prêtés d’une façon temporaire et qu’ils ne leurs appartiennent pas. Les vélos doivent être rapportés au local à la fin de la saison et ils pourront être empruntés de nouveau l’an prochain.

Les personnes doivent se présenter avec des pièces d’identifications valides avec photo et adresse au Vélos de quartier pour faire l’emprunt d’un vélo.

La seconde phase du projet consiste à communiquer l’information concernant le projet de Vélos de quartier et à établir des liens auprès des organismes, restaurants, etc., de Buckingham afin de trouver des endroits pour placer différents points de services permettant ainsi de desservir une plus grande partie de la population de Buckingham. Cette phase pourrait ouvrir la possibilité de pouvoir faire l’emprunt de vélos la fin de semaine.

 Les Vélos de Quartier

Les vélos de quartier possèdent une flotte d'environ 200 vélos usagés de tout genre pour tous les âges et pour tous les goûts. Vous pouvez emprunter des vélos de montagne, des vélos hybrides, des vélos pour enfants, des vélos de route et des tricycles pour adultes.

*Certains vélos sont munis d'odomètres. L'emprunteur est responsable à ce qu'il ne soit pas perdu ou volé. La perte ou le vol des odomètres entraineront des frais de 25.00$ pour la personne qui emprunte le vélo muni d'un odomètre.*

Pour vous inscrire, téléphonez au Grenier du petit sportif au (819) 246-3653 et vous présenter au Vélos de quartier du secteur Buckingham.

  • Le retour des vélos à Buckingham doit être terminé pour le 9 octobre 2017.
  • La saison se terminera le 15 octobre 2017.

Buckingham: 515, rue Charles, du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00
 


Ouverture de Vélos de quartier de Buckingham le 15 Mai 2017